Logement décroché, étudiant motivé !

24 07 2010

Bon, je suis encore en Australie. Mais c’est ici que tout a commencé.

Erasmus ça a l’air cool comme ça. Mais pour ceux qui ont vu l’Auberge Espagnole, qui deviendra le film culte des étudiants de 2A (ou pas), vous devez savoir que c’est un « bordel innommable ». N’hésitez surtout pas à nous demander, nous 3A, des conseils, parce que c’est pas à l’IEP que ce sera le plus clair…

Bon, une fois admis à Copenhague, les galères ne sont pas vraiment terminées. Il vous faut trouver un logement. Normalement, l’Université de Copenhague vous en proposera un, mais dans mon cas, j’ai du un peu me débrouiller, parce que les logements sont limités. Et trouver un logement à Cph tout seul, quand on ne connait personne, c’est quand même pas facile.

Si vous êtes dans ce cas, NO PANIC. L’Université de Copenhague vous donne des liens pour faire des demandes de logements. Bien évidemment, les sites sont disponibles en anglais. Essayez de vous y prendre tôt, parce que sinon, vous allez être loin sur les listes d’attente.

Si en juin, vous voyez que rien n’avance, contactez l’Université de Copenhague, elle vous aidera à trouver un logement. C’est ce que j’ai fait, parce que j’avançais pas vraiment sur les sites proposés par l’Université. Et du coup, début juillet, juste après mon arrivée à Melbourne, j’ai reçu un mail avec une proposition de logement.

Autre chose, Copenhague est une ville potentiellement très chère. Donc les loyers ne sont pas « cheap ». D’où l’avantage de la collocation. J’espère trouver une collocation un peu après mon arrivée, ce que j’ai accepté de l’Université est provisoire. Enfin j’espère.


Actions

Information

Laisser un commentaire